CONSEIL EXÉCUTIF
Le conseil exécutif de l’AÉUSP est composé du président, du vice-président interne, du vice-président externe, du trésorier et du secrétaire. Le conseil exécutif est responsable devant le corps étudiant des questions décrites dans les statuts et les règlements administratifs de l’association About(voir à propos de nous)

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ANNUELLES
L’Assemblée générale annuelle est la réunion où tous les membres, en particulier le conseil exécutif et étudiant, peuvent présenter des motions qui répondent aux diverses préoccupations, questions et conflits que l’Association étudiante a choisi d’aborder l’année suivante. Les assemblées ont leur deux fois l’an – à l’automne et à l’hiver. Des bénévoles sont très importants afin d’appuyer la préparation, la gestion, et la mise en ouvre des assemblées.

LES REPRÉSENTANTS D’ÉCOLES
Les représentants d’écoles sont des étudiants de chaque écoles de l’Université Saint-Paul dont Les conflits d’études, L’éthique et la philosophie, l’innovation sociale, le Droit canonique, la théologie, les relations humaines & counselling – et font parties du Conseil étudiant. Leur rôle est de guider le Conseil exécutif en ce qui a trait aux besoins de leur école. Informez-vous au spusa-aeusp@ustpaul.ca

COMITÉS EXÉCUTIFS

Comités ad hoc
Un comité ad hoc, initié par le conseil exécutif, fournit une assistance administrative au comité exécutif afin de faciliter le fonctionnement de l’association sous l’autorité de qui elle opère, et dans les questions qui lui sont assignées conformément aux règlements administratifs.
De plus, ces comités ad hoc sont formés à partir de la nécessité d’offrir des activités d’événements unique qui comprennent l’ensemble du corps étudiant.

Comité des élections
Le comité des élections est responsable de toutes les élections et référendums. Ledit comité sera nommé en septembre de l’année scolaire.
Le comité des élections est chargé de préparer les élections et les référendums, de mettre en place et d’organiser les scrutins, de compter les bulletins de vote et d’annoncer les résultats.

AUTRES COMITÉS

Conseil constitutionnel et politiques (anciennement Comité d’arbitrage étudiant)

Conseil constitutionnel et politique (CCP) est composé de trois personnes choisies par le comité sortant et votées par le conseil étudiant. Son objectif est de s’assurer que le Conseil étudiant, ses officiers et ses comités fonctionnent et adhèrent à la constitution, des règlements administratifs et de ses politiques.